Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'énigme Noti Flap
9 octobre 2008

Le récit du rêve

J'ai pu constater que dans chacun des deux tomes de Noti Flap, il y a le récit d'un rêve. Cela semble être une sorte de " touche personnelle ".
Il faut également remarquer qu'un changement de style s'opère lors de cette narration. En effet, l'utilisation de l'imparfait du subjonctif contraste vivement avec l'utilisation du présent dans le reste du livre (en majorité).
Dans chaque rêve, Noti Flap fait un voyage dans le temps et se retrouve en compagnie de la Féline.
Chaque rêve se conclut par une sorte de réflexion imposée par la Féline à Noti Flap.
A cette occasion, on devine que le héros est instable en ce qui concerne ses convictions éthiques.

Toute autre remarque est la bienvenue !

Publicité
Commentaires
A
Moi aussi Jean, je voudrais bien savoir la fin...
S
Bonsoir Alexandra.<br /> En effet, il n'y a pas grand monde pour cette rubrique. Pourtant je trouve ces passages intéressants.<br /> La féline obsède tellement ce cher Noti qu'il s'évade de temps en temps, dans ces rêves (d'ailleurs cette obsession a le chic d'énerver Vid ). <br /> C'est vrai que Noti s'est attaché à sa "proie", et une certaine admiration, contemplation - qui tourne aux sentiments je pense - s'est formée avec le temps. <br /> J'ai vraiment hâte de savoir comment ça va se terminer !
A
Salut !<br /> <br /> Personne ne poste sur les rêves ?<br /> <br /> A part Martine et mes théories plus que subjectives, je ne vois pas grand monde se précipiter sur les rêves de Noti.<br /> <br /> Pourquoi ?
Publicité
L'énigme Noti Flap
Albums Photos
Publicité