Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'énigme Noti Flap
11 octobre 2008

M. Gautier (le chef)

M. Gautier (le chef)

C'est le chef de Noti Flap.
Il est colérique et s'énerve souvent contre Noti Flap (peut-être pas à tort ? ;-))
Quand il est hors de lui, il appelle Noti Flap par son nom plutôt que par son prénom et il répète nerveusement ses questions à plusieurs reprises.

Noti Flap se moque sans arrêt de lui et lui attribue des tas de surnoms comme " Piaf ", " Moineau " et d'autres…

Nous ne savons pas tellement d'autres choses à propos de ce personnage.

Publicité
Commentaires
B
Le narrateur c’est Noti. On ne sait pas ce que l’auteur pense, on ne sait pas ce que Noti pense. Noti me semble un peu désabusé. Je veux dire qu’il semble ne pas se prendre au sérieux lui même. Il semble dire des énormités consciemment par dérisions. Je n’ai pas l’impression qu’il pense vraiment ce qu’il dit au sujet du chapeau de son chef. Il déconne avec le lecteur. Rien n’est sérieux dans ce monde pour lui, à part Mozart et la Féline, le reste il s’en fout. Il aime son pote Vid aussi. Mais ses paroles sont souvent celles de quelqu’un qui trouve presque tout dérisoire dans la vie. Il parle sérieusement je crois quand par exemple il dit au sujet de la chasse à courre, je cite :<br /> Je ferai tout pour éviter de participer à cette connerie pour psychopathes désœuvrés, dont le portefeuille est aussi nanti que leur esprit et leur cœur sont indigents !<br /> Là on sent que ces paroles sont vraies. Mais quand il parle de son chef, on sent bien qu’il déconne (pour nous faire rire peut-être), mais c’est évident qu’il ne peut pas penser tout ça d’un chapeau.
G
C'est difficile d'apprécier ce personnage, tellement il est rendu caricatural par les propos et descriptions de Noti ! Comme Noti Flap ne l'aime pas (je le suppose, je ne suis bien sûr pas dans sa tête !), il utilise des termes assez imagés et péjoratifs pour parler de lui. Mais peut-être que ce chef a un coeur qui bat sous son immonde chapeau ! :-)
J
Tiens,j'avoue que ce n'est pas mon personnage préféré non plus…<br /> <br /> Qui d'entre vous a apprécié ce personnage ?<br /> <br /> Jean.
A
Désolée.<br /> <br /> Je peux pas le blairer ce personnage.
J
Ce qui m'a frappé, moi, c'est que Noti Flap soit toujours en train de lui donner des surnoms d'oiseau… on dirait qu'il fait vraiment une fixation ! C'est impressionnant !<br /> Je ne sais pas si l'auteur a été traumatisé par les oiseaux, mais ça m'étonnerait pas ! ;-)
Publicité
L'énigme Noti Flap
Albums Photos
Publicité