Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'énigme Noti Flap
10 octobre 2008

Gabrielle

Gabrielle est la voisine de Noti Flap dans le tome 2.
C'est une vielle dame très drôle !
Elle a l'audition défaillante, ce qui exaspère Noti Flap qui doit répéter la moindre phrase.
Derrière son exaspération, Noti Flap éprouve de la tendresse pour cette mamie qui fait preuve d'une grande gentillesse à son égard. Vid l'aime aussi beaucoup.
Sa présence dans le récit me semble indispensable ! ;-)

Le personnage de Gabrielle n'est pas sans rappeller le Professeur Tournesol dans Tintin.

Publicité
Commentaires
A
Hello !<br /> <br /> Sagafredo : merci ! T'es allé sur le nouveau blog de Jean ? Il le faut !!<br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> BISOUS !
S
Bonjour à tous !<br /> <br /> Cela fait un bon moment que je ne suis pas venu ... Désolé si je n'ai pas lu tous les commentaires.<br /> En tout cas, ce personnage détient son lot de surprises !<br /> Avec le recul, ça ne me surprend pas tant que ça (je te rejoins Alexandra sur ce point ; d'ailleurs bravo si t'as trouvé).<br /> <br /> @ +
A
Salut !<br /> <br /> Saphira : non, je ne trouve pas que ce soit tiré par les cheveux - :-)))) - c'est de la fiction de toutes façons.<br /> <br /> Quant à ma compréhension de plein de choses dans ces livres, je ne sais pas... C'est clair pour moi.<br /> <br /> Mais d'autres doivent avoir les mêmes impressions. Ils ne sont peut-être pas tous là pour les évoquer.<br /> <br /> A bientôt !
S
si tu avais trouvé et ben t'es trop forte, bravo, mais bon c'est pas un peu tiré par les cheveux. et même à ce niveau je dirais que c'est presque du scalp non?<br /> moi j'avais vu la chose autrement. tant pis pour moi, je dit pas que la fin me plait pas au contraire.. mais bon, l'auteur y est allé un peu fort tu trouves pas toi?<br /> A bient.
A
Salut !<br /> <br /> Saphira : moi j'avais vu juste pour deux personnages. Dont Gabrielle. Ca ne m'a absolument pas surprise. C'est marrant...<br /> <br /> Je me demandais comment elle s'y prenait par contre. Sympa la trouvaille ;-).<br /> <br /> Je voudrais bien avoir le même truc...<br /> <br /> A bientôt !
Publicité
L'énigme Noti Flap
Albums Photos
Publicité